Chorégraphie :
Zam Ebale
« L'ère de la domination masculine est finie. Nous vivons maintenant dans l'ère des femmes.»
Daisaku Ikeda – Discours et entretiens N°189
Et si le 21ème siècle était celui de la femme ? Une femme qui affirme son identité propre, une femme qui assume et décide, une femme qui guide… Mais aussi une femme, source d'inspiration intarissable, comme elle l'a toujours été, et comme elle le reste et le restera sans doute toujours…
Mais quelle source d'inspiration peut bien être la femme d'aujourd'hui ? Et si la femme inspirait l'homme jusqu'à lui faire remettre son identité en question ? Telle est la question que soulève la nouvelle création d'Ebalé Zam.
Les relations entre hommes et femmes sont complexes. L'amour n'est-il pas parfois la simple fascination du reflet que l'autre nous renvoie? L'autre nous influence, nous questionne, nous découvre une partie de nous-même. N'est-ce pas cette inspiration dont l'autre nous remplit qui, au centre de l'amour, nous aide à développer notre véritable soi? Quelle est l'histoire?
« Jardin secret » nous pose à tous une question…
Jusqu'où peut aller un amour fusionnel ? Cet homme passionné veut vivre à travers sa compagne et finit par cacher un terrible secret …