FESTIVAL REGARDS PARTAGES
Notre objectif est de positionner le Festival Regards Partagés comme un Festival biannuel qui a lieu à l’automne en Belgique et au Burkina Faso: celles-ci visent à promouvoir l’interculturalité et la pluridisciplinarité (danse, musique, cinéma, photo, dialogue). Elles ont pour ambition de contribuer à la reconnaissance de l’art contemporain et urbain d’essence africaine sur la scène européenne d’expression artistique ainsi que de créer des espaces de rencontres et discussions pour partager nos regards sur ces courants artistiques et leur impact dans les quartiers des villes du Nord et du Sud. Elles rassembleront les thèmes suivants : Scène Jeunes Talents, rencontres professionnelles (art et développement de nos sociétés, coopération Nord-Sud), diaspora, lieu de citoyenneté et d’épanouissement, danse contemporaine, musique (festif).
La première édition du Festival a eu lieu du 24 au 28 septembre 2013 au Théâtre de la Vénerie de Watermael Boitsfort à Bruxelles et la prochaine est prévue pour l’automne 2015. Entre les deux, nous organisons des « Rencontres Regards Partagés » pour stimuler les projets et idées en cours.
Collectif « Regards Partagés »
Nyangazam collabore avec différents opérateurs culturels et socio-professionnels belges et européens qui portent et soutiennent l’initiative au sein du collectif « Regards Partagés »:
- CDC La Termitère, Ouagadougou, Burkina Faso
- La vénerie de Boistfort : Rue Gratès 3, 1170 Bruxelles
- Académie Yantra : 16b rue de la cuve à 1050 Bruxelles
- Pianofabriek : 36 Rue du Fort à 1060 St Gilles
- Artfusion : 388/60 Rue au Bois, 1150 Bruxelles
- TiSuka : Rue Gratés, 1170 Bruxelles