L’association a pour but de développer toute activité liée à la promotion de la paix à travers des activités artistiques en rapport direct ou indirect avec la danse (notamment africaine et contemporaine), la musique, les arts de la scène, la création, la conception et la promotion de spectacles chorégraphiques, musicaux et artistiques en général.
Pour plus de détails, voir les statuts.
Du point de vue artistique, l’objectif de Nyangazam est d’orchestrer la tradition et l’innovation, l’essence et le renouveau, l’expression artistique et son impact sur la société.
Du point de vue socio-culturel, l’asbl Nyangazam vise à promouvoir l’interculturalité, l’interdisciplinarité et l’intergénérationnel au service de l’épanouissement des personnes dans la société. L’asbl se veut être une plateforme de projets et de rencontres qui crée de l’émulation et accompagne l’émergence de nouvelles idées, talents et créateurs à partir de leur expression artistique.
L’asbl vise plus particulièrement à promouvoir l’essence africaine sur la scène contemporaine internationale. Ses membres sont engagés à promouvoir « la création dans la solidarité et la solidarité dans la création. »
L’Asbl Nyangazam fait partie du Collectif Regards Partagés, plateforme d’opérateurs socio-culturels belges et européens engagés à promouvoir cette démarche.