Chorégraphie :
Zam Ebale
Dans les cultures traditionnelles, la femme est, par sa position dans la famille, la "gardienne de l'humanité". Elle est la détentrice d'un mystère, d'une énigme que l'homme a toujours voulu élucider, découvrir…et parfois contrôler.
Dans "Femmes secrètes", la Femme prouve qu'elle n'est pas seulement un objet de désir mais qu'elle trouve en elle une force et un dynamisme dont elle seule détient le secret. Elle lutte de plus en plus pour sortir de ce mystère qui lui a été imposé et déploie toutes les merveilles dont elle est dotée pour briller au-delà des frontières que la société lui a imposées à travers l'Histoire.
Chorégraphie: Ebalé Zam
Interprétation:
Faucher Laetitia
Gomis Sweet
Muguet Soizic
Pascal Audrey
Assistant chorégraphe: Michael Sears
Création musique: Gilles Mortiaux
Création lumières: Benoît Lavalard
Création costumes: Françoise Maréchale
Oeil extérieur: Virginie Jortay
Nous remercions les organismes partenaires :
Principalement l'Académie de Danse Yantra pour son aide et sans laquelle ce spectacle n'aurait pas été possible. La Vénerie pour leur accueil, la Communauté Française de Belgique pour leur soutien et le restaurant "La Mirabelle" à Bruxelles pour leur coup de main.
Un grand merci aussi à Walter De Weerdt pour l'autorisation d'utilisation de la photographie de Victor Acebes pour la réalisation de l'affiche du spectacle.