005

MUSIQUE

Premier album :

MA KE

Chanteur-auteur-compositeur à la voix envoûtante, ZAM propose un spectacle unique alliant musique afro-soul-rumba et danse afro-contemporaine.

Originaire du Cameroun, il a toujours eu la danse et le chant dans la peau. A 5 ans, sa grand-mère l'initie aux arts traditionnels pendant que sa mère lui transmet son sens musical. C'est à 14 ans, que ZAM goûte à la scène au Cameroun et c'est Kembe Pesok qui l'initiera au chant afro-soul-pop et hip-hop.

Arrivé en Belgique, il travaille sa voix avec la soprano Amarillys Grégroire et c'est au Pianofabriek que Paul Van Den Berghe decouvre l'étendue de son registre vocal..

Depuis il a enregistré un premier album MA KE et enchaine les prestations scéniques en danse et musique tout en préparant son deuxième album.

Les textes de ZAM s'inspirent des enseignements traditionnels des Bulu-Fang au Sud Cameroun et des enseignements de son maître bouddhiste Daisaku Ikeda. Son message se veut porteur de paix et d'espoir.

"Chaque homme a une mission qui souvent passe par des épreuves à surmonter. Grâce à la solidarité basée sur le respect des différences, chacun peut traverser ces épreuves avec courage en inspirant et en donnant espoir à l'humanité".