Ils nous inspirent, nous ont inspiré, continuent de nous inspirer….

Sarah ANDRIEU,  2013,  « Les valeurs de la création chorégraphique ouest-africaine », Volume !
La revue des musiques populaires, vol. 10-2, p. 89-112
http://volume.revues.org/4042

Sarah ANDRIEU, 2012,   « Artistes en mouvement. Style de vie de chorégraphes burkinabè », Cahiers dEthnomusicologie, vol. 25, p. 55-74. 
http://ethnomusicologie.revues.org/1881

Sarah ANDRIEU et Nadine SIEVEKING, 2013,  « “Faire bouger les choses !” Engagement féminin
et dynamiques sociales de la danse contemporaine en Afrique », Africultures. La revue des cultures
africaines (11p.) 
http://www.africultures.com/php/?nav=article&no=11290

Sarah ANDRIEU, 2012, « Captures de flux esthétiques et imagination d’une danse intime. Itinéraire d’un jeune chorégraphe burkinabè » in E.Olivier (éd.), Musiques au monde. La tradition au prisme de la création, Paris, Éditions Delatour, p. 29-46.   

DoopleAlphonse Tierou, 1998, Dooplé Loi éternelle de la danse africaine, Ed. Maisonneuve & Larose, Paris. (130 p.)
http://www.tierou-doople.com/Les-livres/doople-loi-eternelle-de-la-danse-africaine.html

Zab Maboungou, 2005, Heya Danse! Poétiques, didactique et historique de la danse africaine, Éditions du CIDIHCA, Montréal
http://www.nyata-nyata.org/?page_id=81

Thierry Gaudin & François L’Yvonnet, Discours de la méthode créatrice, Coll. Ose Savoir, Editions Le Relié, Gordes, 2003.

Didier Pitelet, Le prix de la confiance: une révolution humaine au coeur de l’entreprise, Editions Eyrolles, 2013

Daisaku Ikeda, La nouvelle révolution humaine, Edition ACEP.